06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Une soirée en l’honneur de Yaceinth, représentant d’Espoirs d’Enfants au Bénin
Sep 3, 2019

Représentant de l’association au Bénin, Yaceinth a fait un détour par la Bretagne fin juillet. L’occasion d’une soirée de retrouvailles, avec des membres de l’association.  

Tous ceux qui se sont rendus au Bénin avec Espoirs d’Enfants connaissent Yaceinth. Directeur des Ecoles Catholiques de Parakou, Yaceinth est aussi et avant tout, le représentant de l’association au Bénin et son relai pour toutes les actions menées dans la région.

Pas de semaine ne se passe en France sans un appel pour avancer ensemble sur l’un des nombreux projets menées dans le Nord Bénin ! Pour le remercier de son aide dans l’avancement de nos actions et sa disponibilité lors de nos séjours au Bénin, nous souhaitions accueillir Yaceinth en Bretagne.

Un souhait qui s’est concrétisé fin juillet, à l’occasion d’une visite éclair de 36 heures dans notre région au cours de laquelle Yaceinth a pu rencontrer les membres de l’équipe Espoirs d’Enfants, mais aussi quelques  adhérents et les partenaires qui se sont rendus sur place au cours des 5 dernières années.

 

Une quarantaine de personnes ont participé à la soirée en plein air. Une rencontre conviviale aux dires de tous, qui s’est déroulée sous une chaude nuit étoilée.

Le lendemain, après la visite de Sojasun, direction Crozon, pour un super moment avec Angélique Kidjo dans sa loge après son concert.

De beaux moments !