06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Récit d’une immersion dans la culture Indienne
Nov 22, 2019

Marie et Océane sont arrivées dimanche en Inde pour une immersion de 2 semaines au sein de l’orphelinat à Tiruvannamalai. Dépaysement total ! 
Premières impressions.

Par ce voyage, nous voulions vivre un dépaysement total au plus près de la population locale, en partant à la découverte d’une culture très différente de notre mode de vie occidental auprès d’enfants. Premier saut hors de l’Europe, nous avions hâte de vivre cette aventure. Et quelle aventure !

Dès que nous sommes sorties de l’aéroport, ce fut un choc culturel. L’Inde est un pays totalement opposé au notre. Sur la route pour aller à Tiruvannamalai, nous avons tout d’abord été surprise par la présence des vaches qui étaient sur les routes, au milieu des voitures.

En arrivant à l’orphelinat, c’est la gentillesse ainsi que la joie de vivre des enfants qui nous ont frappé. Ils sont tout de suite venus vers nous avec un grand sourire.  Ils nous ont pris par la main pour nous emmener jouer comme si ils nous connaissaient déjà.

L’hospitalité de la famille indienne dans laquelle nous avons été accueillies a permis de nous mettre rapidement à l’aise. Les voir manger avec les mains et dormir à même le sol tranchent avec nos habitudes occidentales.

Au cours de nos promenades et de nos visites dans la ville, nous avons pu entrevoir leur mode de vie. Cela nous fait relativiser concernant le nôtre.

En conclusion, c’est un superbe voyage et une riche expérience !