Awaou, petite vendeuse sur le marché de Parakou


  • Bénin - Centre d'alphabétisation et de formation de Parakou
  • formation couture

Publié par Isabelle le 28 décembre 2024

Louée à une vendeuse du marché depuis plusieurs années par son père, Awaou se rend chaque semaine au centre pour y apprendre la lecture et s’initier à la couture. Portrait de cette petite fille très appréciée de ses camarades et de l’équipe.


Âujourd’hui agée de 13 ans, Awaou est une petite fille qui a été très tôt abandonnée par sa mère et louée à une commerçante pour travailler sur le marché de Parakou pour vendre des articles ménagers aux passants.


Toute la journée, elle doit sillonner le marché Arzéké pour y vendre des ustensiles de cuisine afin d’aider son père à subvenir aux besoins de son petit frère resté au village.
Lors de son heure de pause, la marchande a accepté qu’elle vienne au centre situé sur le marché pour y apprendre à lire et à écrire et s’initier à la couture.

Chaque semaine, elle se rend avec plaisir et détermination au centre Espoirs d’Enfants où elle rejoint ses camarades au niveau un. Aujourd’hui Awaou sait faire le raccommodage, rouler le bord de pagne, l’ourlet , faufiler et réaliser des boutonnières. Une petite fille calme et très gentille, très appréciée par l’équipe et les autres enfants.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !