Au coeur du nouvel l’orphelinat “Wide Children’s Home” en construction avec les partenaires du projet


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai

Publié par Isabelle le 11 décembre 2024

Démarré en début d’année, la construction du 1er bâtiment de l’orphelinat pour les filles touche à sa fin. Début novembre, un déplacement a eu lieu en Inde avec les partenaires du projet afin de visualiser l’avancée des travaux.

l
Débuté début 2024, les travaux de construction du 1er bâtiment pour les filles avance à grand pas.

Début novembre, les membres de l’association présents et les partenaires du projet ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux pour le bâtiment des filles. “Les jours que nous venons de passer en famille au milieu des enfants font partis de ces moments qui marquent à vie!” souligne David Leray qui s’est rendu en Inde en famille. “Malgré leurs histoires déchirantes, ces enfants sont joyeux et plein de vie. Et nous, nous repartons remplis d émotion mais heureux de voir l aboutissement de ce beau projet !” ajoute t’il
Le bâtiment construit est en effet de très belle qualité. Une superbe réalisation de 350 m2 habitables, avec4 chambres pouvant accueillir chacune 5 filles, une salle de jeux et lecture, une infirmerie, une salle de travail, un bureau pour la direction et une pièce de vie pour Kumari et son mari complète l’aménagement.

Construit sur le terrain d’un hectare appartenant à l’association, nom loin du village de Perunbakkam, et à 12 kilomètres de l’emplacement de l’orphelinat actuel, l’orphelinat est situé en pleine campagne, loin des bruits de la ville et de sa pollution.
15 ouvriers travaillent chaque jour sur le chantier qui devrait se terminer en début d’année pour le 1er bâtiment.
Dès que les fonds seront réunis pour construire le second, ceux-ci démarreront. D’ores et déjà, le permis de construire pour le second bâtiment pour les garçons est en cours ..

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !