Publié par Isabelle le 22 décembre 2024
Dans moins de 48 heures, Alice s’envolera pour le sud de l’Inde où elle séjournera un mois auprès des enfants de l’orphelinat « Wide Children’Home »
Les voyages forment la jeunesse ! Et peaufinent la vieillesse !
Il est des rendez-vous à ne pas manquer et cette année il était important pour moi de partir autrement pendant mes vacances.
En effet mon hôtel restaurant étant fermé l’hiver j’ai de la disponibilité pour un mois et je souhaitais vivement mettre ce temps au profit des enfants et être au cœur de l’action.
J’ai découvert Espoirs d’Enfants sur Internet et Isabelle à très vite pris contact avec moi.
Il faut dire que je parle anglais et que j’ai l’habitude des voyages, je suis à mes heures perdues chanteuse, un brin guitariste et surtout artiste sculpteur et peintre.
Je mets dans ma valise quelques peintures et pinceaux, toiles et perles pour les enfants et sur place une guitare m’attend, j’espère pouvoir trouver de l’argile et chanter avec tout le monde. J’aime l’idée de semer quelques graines artistiques sur place qui pousseront si on prend soin de les arroser.
Être avec des enfants a toujours été une seconde nature j’ai déjà fait du bénévolat en France avec des adolescents je n’imaginais pas les choses autrement dans un engagement à l’étranger.
Je ne sais pas ce qui m’attend mais dans le sourire d’un enfant je sais qu’on y trouve toujours bonheur Joie et partage.
Une expérience qu’elle nous partagera ..
A suivre ..