Publié par Isabelle le 15 avril 2022
Espoirs d’Enfants est intervenu sur l’engagement solidaire au sein de la société PwC en présentant aux collaborateurs les différentes façons de mettre à disposition ses compétences pour un projet associatif.
PwC réalise des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus 295 000 personnes dans un réseau de 156 pays.
Le groupe œuvre également pour développer la solidarité au quotidien en donnant notamment la possibilité à l’ensemble des collaborateurs de s’engager, sur leur temps de travail, auprès d’associations.
C’est dans ce cadre qu’un afterwork a été réalisé. L’objectif : discuter de manière directe et informelle sur ce qu’est le bénévolat et les différentes façon d’agir.
Après une rapide présentation de l’association, les salariés de PWC étaient conviés à échanger avec les membres de l’association Espoirs d’Enfants.
“On se demande ce que l’on peut apporter à une association et comment agir mais les compétences que l’on développe au quotidien dans le milieu professionnel peuvent être mise à disposition” souligne un salarié. En effet, gestion de projet, comptabilité, expertise juridique, secrétariat sont autant de savoir-faire nécessaire pour mener à bien des projets y compris pour une association.
Merci à PwC pour cette invitation et les échanges enrichissants avec leur équipe rennaise.