A la rencontre des enfants et la découverte de nos actions au Bénin pour l’un de nos partenaires


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 30 janvier 2014

Du 8 au 18 février, l’association s’est rendu au Bénin accompagnée d’un groupe de l’association des Fermiers de Janzé.

Il y a un an débutait le premier projet de l’association, dont vous avez pu suivre l’avancement tout au long de l’année sur le blog. L’objectif de ce premier projet était de couvrir plus de 70% des charges de l’orphelinat par la mise en place d’une exploitation, constituée d’un élevage et de maraîchage.

Un projet devenu aujourd’hui réalité comme l’ont constaté le groupe d’éleveurs. C’est en effet grâce au concours des Poulets de Janzé, de la CCPA, de la mairie, des adhérents,donateurs et bénévoles que tout ceci a pu être mis en oeuvre.

Ce voyage a été aussi l’occasion d’apporter du matériel aux enfants, comme nous l’avons fait les fois précédentes. Crayons, habillement, objets d’hygiènes sont des choses qui nous semblent banales et qui pourtant manquent encore cruellement là-bas. Une manne pour les enfants et structures qui nous attendaient avec impatience.

Ce séjour qui s’est effectué dans un premier temps sur Ouidah s’est poursuivi par la rencontre des 30 enfants de l’internat de Parakou auxquels nous avions fourni le matériel nécessaire pour effectuer leur rentrée scolaire.

Des étapes et d’autres encore qui se sont révélés comme étant de formidables opportunités pour se lancer dans de nouvelles aventures humaines et solidaires.

Espoirs d’Enfants progresse et agit… grâce à vous. Soyez-en remerciés.

Rendez-vous sur le blog Espoirs d’Enfants – rubrique Témoignages” de “voyage Février 2014” pour lire le ressenti des participants et partagé leurs émotions.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !