Publié par Isabelle le 27 octobre 2022
Les interventions d’Espoirs d’Enfants dans les écoles et collège se sont clôturées vendredi par le cross solidaire, auquel 1 500 élèves ont participé.
Durant la journée du vendredi 22 octobre, tous les élèves présents lors des différentes interventions ont couru pour Espoirs d’Enfants. Les plus petits ont pratiqué dans leur cour de récréation, tandis que les plus grands ont réalisé leur performance sportive autour de l’étang de l’Yve à Janzé.
Tout au long de la journée, différents parcours se sont enchaînés, en passant par la marche, la course loisirs et la course des as pour les plus compétiteurs. L’ambiance et le soleil étaient au rendez-vous et les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, conscients de la cause qui les réunissaient.
En fin d’après-midi, Chrystèle Fauchet, directrice des écoles de Janzé et Trèsboeuf, a remis à l’association un chèque regroupant l’ensemble des dons récoltés dans chaque établissement.
Elle a également témoigné du retour général des différentes écoles : « les présentations étaient claires et adaptées aux élèves présents. Les enfants ont été attentifs et sensibles aux vidéos. Ils ont été impliqués dans le cross car ils en ont compris l’objectif. Ils ont su répéter le message à leurs parents et nous avons eu de nombreux retours. »
Le responsable des 6èmes du collège Saint Joseph de Janzé, Pierre Legeay, était lui aussi ravi de participer à l’évènement : « Nous avons eu à cœur de collaborer avec une association locale, et les enfants ont été très motivés par la cause humanitaire ».
Nous réitérons nos très sincères remerciements aux écoles pour leur accueil et leur bienveillance, aux instituteurs et professeurs pour leur appui durant les interventions classes, aux enfants pour leur attention et aux bénévoles pour l’organisation du cross.