6 semaines d’immersion au coeur de l’humanitaire pour Nina, étudiante à Science Po


  • Actualités France

Publié par Isabelle le 3 juin 2024

Durant ses 6 semaines de stage, Nina va pouvoir s’immerger dans le quotidien d’une association humanitaire et agir à nos côtés.

On me demande souvent ce que je souhaite faire plus tard, ce à quoi ma réponse paraît ordinaire et semble prendre sens aujourd’hui : «Etre utile et aider les autres ». 

En tant qu’étudiante en troisième année à Sciences Po Rennes, j’ai toujours été attirée par le domaine humanitaire, ce qui m’a conduit à occuper le poste de présidente au sein de l’association solidaire de l’école. J’ai passé ma troisième année à l’étranger, un semestre au Canada en tant que stagiaire journaliste et l’autre en tant qu’étudiante en Espagne. L’année prochaine, je rejoindrai le master Gouvernance des solidarités territoriales de Sciences Po. C’est dans cette perspective que j’ai décidé de m’engager pleinement dans une expérience enrichissante au sein d’Espoirs d’Enfants. 

Je suis très enthousiaste d’accompagner l’équipe dans ses projets durement ce stage et je suis déterminée à m’investir pleinement pour relever les différents défis qui se présenteront. Je suis ravie de pouvoir découvrir le secteur humanitaire, qui me permet d’élargir mes horizons et d’acquérir de nouvelles compétences.

Ce qui m’a plu chez Espoirs d’Enfants, c’est qu’on ne parle pas seulement de changer les choses, on passe vraiment à l’action, que ce soit en aidant à la scolarisation des enfants, en soutenant les familles dans le développement d’activités génératrices de revenus ou en menant des actions de sensibilisation. Chaque initiative est pensée pour avoir un impact réel et durable.

Espoirs d’Enfants constitue pour moi bien plus qu’une simple association. C’est une communauté animée de projets ambitieux pour subvenir aux besoins des enfants démunis, exclus ou forcés de travailler. Réaliser mon stage au sein de l’organisation représente donc une occasion précieuse d’apprendre, de grandir et surtout, de contribuer à un changement positif.

Je suis très contente de me plonger dans cette aventure humaine et de contribuer, à ma manière, à changer le monde pour le meilleur. Et qui sait, peut-être que vous me croiserez sur le terrain lors de l’une de nos prochaines actions ! 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !