500 enfants à la Fête de Noël à la baraque de Cotonou


  • Baraque

Publié par admin le 1 janvier 1970

Au Bénin, les enfants dits placés constituent cette couche de la population privé de tout moment festif. Ils sont des objets de profits privés de leur enfance précocement  et déshumanisé. Même les jours de fêtes, elles sont au marché pour la vente des articles de leur tutrice contrairement aux enfants de cette dernières qui se régalent à la maison au milieu de l’opulence.

C’est fort de ce constat que Espoirs d’Enfants en partenariat avec les Sœurs Salésiennes  s’est engagé résolument à réparer un temps soit peu la vie de ces filles. A la baraque SOS V qui est un cadre ou l’enfant retrouve son enfance, son équilibre  et l’estime de sa personnalité  les périodes de Noël ou l’humanité célèbre la naissance de l’enfant Jésus, où les enfants du monde entier reçoivent des présents nous permettons à ces filles placés à l’instar des autres de célébrer la Nativité.

Cette année, plus de 500 filles ont participé à cette fête en toute liberté. Plusieurs tableaux ont égayé ces moments de fête : des chorégraphies, du sketch, des interprétations musicales, des danses, …. Et la particularité cette année est la prestation des marionnettistes qui ont peint le tableau sombre de la vie des enfants et la solution à la souffrance que constitue la Nöel. Quelques tours de magie ont colorés de joie et d’éclat de rire cette belle journée.

Cette journée a été un véritable moment de fête car chaque enfant a eu droit à un cadeau.  le partage d’un plat avec tous les enfants a constitué l’élément catalyseur de la joie. Comme le dit un enfant  en larme: « «  oh !!! Papa s’est rappelé de moi aussi ? je le remercie » »

C’est le lieu pour nous de saluer  Espoirs d’Enfants qui s’est engagé résolument au coté des Sœurs salésiennes pour la libération des filles placées du marché DANTOKPA de Cotonou

  

 

   

      

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !