34 jeunes filles louées en formation couture


  • formation couture

Publié par Isabelle le 16 janvier 2024

Depuis 4 ans, des cours de couture sont dispensés à des jeunes filles louées travaillant sur le marché, afin de leur faire découvrir ce métier et les former.

“Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ! “ souligne Fidéline. Depuis 2019, cette couturière de profession prodigue ses conseils aux jeunes filles travaillant sur le marché qui sont intéressées par la couture.

Malgré les difficultés que certaines filles subissent de la part des marchandes, leurs tutrices, elles sont déterminées à venir suivre les cours de couture les jeudis et vendredis durant 2 heures. Grâce au dévouement et au savoir-faire de leur formatrice et leur assiduité, elles parviennent au fil du temps à intégrer un niveau supérieur.

Les 10 jeunes filles de niveau un, apprennent à faire l’ourlet, le faufilage, la pédale sur machine, la couture simple, les points de boutonnière, de chausson… Les 14 filles de niveau 2 apprennent à faire le raccommodage, à rouler de bort de pagne et à confectionner des tenues simples. Celle de niveau 3, au nombre de 10, font la coupe des sacs , des pochettes, des bobas et des robes droites et la confection.

Forts de ces enseignements et au vue de leur assiduité, l’équipe Espoirs d’Enfants envisage de créer une école de couture pour permettre aux 10 jeunes de filles de niveau 3 de suivre une formation en apprentissage sur 3 ans.

A suivre …

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !