34 jeunes filles louées en formation couture


  • formation couture

Publié par Isabelle le 16 janvier 2024

Depuis 4 ans, des cours de couture sont dispensées aux jeunes filles loués sur le marché afin de leur faire découvrir ce métier.

“Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ! “ souligne Fidéline. Depuis 2019, Fidéline, couturière de profession prodigue ses conseils aux jeunes filles louées du marché, intéressées par la couture.

Les 10 jeunes filles de niveau un, apprennent à faire l’ourlet, le faufilage, la pédale sur machine, la couture simple, les points de boutonnière, de chausson…

Les 14 filles de niveau 2 apprennent à faire le raccommodage, à rouler de bort de pagne et à confectionner des tenues simples

Les 10 de niveau 3, font la coupe des sacs , des pochettes, des bobas et des robes droites et la confection.
Malgré les difficultés que certaines filles subissent de la part de leurs tutrices, elles sont déterminées à venir suivre les cours de couture les jeudis et vendredis à partir de quatorze heures (14h).
Grâce au dévouement et au savoir-faire de leur formatrice, ces filles arrivent à franchir chaque étape par niveau.
Forts de ces enseignements et au vue de leur assiduité, l’équipe Espoirs d’Enfants envisage de créer une école de couture pour permettre aux 10 jeunes de filles de niveau 3 de suivre une formation en apprentissage.

A suivre …

Partager :

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !