33 enfants malgaches ont fait leur rentrée avec Espoirs d’Enfants


  • Actualités Terrain
  • familles Madagascar
  • Thématiques

Publié par admin le 16 septembre 2016

Pour permettre à tous les enfants des familles que nous accompagnons  d’être scolarisé, Espoirs d’Enfants a pris en charge l’intégralité des frais pour l’année scolaire.

A Madagascar, le pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté a explosé, passant de 75,3% en 2010 à 81% en 2012, pour atteindre actuellement 92%, soit 9 Malgaches sur 10. Sur la base de cet indicateur, Madagascar est aujourd’hui le pays le plus pauvre du monde.

9 familles bénéfieront d'un élevage de poules pondeusesManque d’accès à la nourriture, à l’éducation et aux soins, cette dégradation socio-économique met les enfants et les familles dans un dénuement extrême, ne pouvant  pourvoir à leurs besoins les plus essentiels.

Comment acheter un cartable, des cahiers et des crayons et payer les frais de scolarité quand on a à peine de quoi se nourrir et s’habiller ?

On comprend pourquoi 14,2% des enfants n’ont jamais fréquenté l’école et que  seuls 66 % des enfants terminent l’école primaire.Madagascar 2014 - Ecole et Enfants

Conscient de cette difficulté, l’association a souhaité aider les 33 enfants des 9 familles malgaches d’Antsirabé que nous accompagnons chaque enfant  avec la prise en charge de l’intégralité des frais de scolarité 

rentree-scolaire-madagascar_4758et la dotation à chaque enfant d’un kit de fournitures complet avec cartable, ardoise, cahiers, crayons, compas, règles …

La remise s’est faite dans un moment convivial autour d’un goûter pour le plus grand bonheur des enfants, grâce à nos relais locaux qui ont recensé les besoins et organisé cette rencontre.

Nous leur souhaitons une excellente année scolaire.

rentree-scolaire-madagascar

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !