Publié par admin le 16 septembre 2016
Pour permettre à tous les enfants des familles que nous accompagnons d’être scolarisé, Espoirs d’Enfants a pris en charge l’intégralité des frais pour l’année scolaire.
A Madagascar, le pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté a explosé, passant de 75,3% en 2010 à 81% en 2012, pour atteindre actuellement 92%, soit 9 Malgaches sur 10. Sur la base de cet indicateur, Madagascar est aujourd’hui le pays le plus pauvre du monde.
Manque d’accès à la nourriture, à l’éducation et aux soins, cette dégradation socio-économique met les enfants et les familles dans un dénuement extrême, ne pouvant pourvoir à leurs besoins les plus essentiels.
Comment acheter un cartable, des cahiers et des crayons et payer les frais de scolarité quand on a à peine de quoi se nourrir et s’habiller ?
On comprend pourquoi 14,2% des enfants n’ont jamais fréquenté l’école et que seuls 66 % des enfants terminent l’école primaire.
Conscient de cette difficulté, l’association a souhaité aider les 33 enfants des 9 familles malgaches d’Antsirabé que nous accompagnons chaque enfant avec la prise en charge de l’intégralité des frais de scolarité

La remise s’est faite dans un moment convivial autour d’un goûter pour le plus grand bonheur des enfants, grâce à nos relais locaux qui ont recensé les besoins et organisé cette rencontre.
Nous leur souhaitons une excellente année scolaire.

