Un repas pour les 40 ouvriers en Inde


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai

Publié par Isabelle le 5 juillet 2024

40 ouvriers invités pour célébrer la fin des travaux de gros oeuvre pour la construction de l’orphelinat Wide Children’s Home

Les travaux, débutés depuis 5 mois, ont franchi une étape majeure avec l’achèvement du gros œuvre du premier bâtiment de l’orphelinat Wide Children’s Home. Pour célébrer cette avancée significative, un déjeuner a été organisé pour les 40 ouvriers du chantier, conformément à la tradition indienne. 

En Inde, il est de tradition de servir de la nourriture aux ouvriers lors de la pose du plafond d’un bâtiment qui correspond à la fin des travaux de gros œuvre. Cette coutume est aussi un symbole de gratitude et de respect pour le dévouement des ouvriers. 

“Partager ensemble un repas pendant la construction favorise selon les croyances indiennes un sens profond de communauté et de solidarité” souligne Kumari, responsable et fondatrice de l’orphelinat. “Les travailleurs se sentent valorisés et appréciés, créant ainsi un environnement de travail harmonieux et propice à la collaboration” précise t’elle.

L’orphelinat Wide Children’s Home et Espoirs d’Enfants continuent ainsi à avancer vers leur objectif final : offrir un foyer chaleureux et accueillant aux enfants.

Cet espace situé à la campagne à quelques kilomètres de la ville va permettre de regrouper garçons et filles dans un même lieu avec deux bâtiments distincts, conformément aux réglementations gouvernementales indiennes. 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !