Publié par Isabelle le 12 mai 2023
Espoirs d’Enfants vient d’éditer son rapport d’activité 2022 . Une année riche en actions et projets.
L’année 2022 ne nous aura pas laissé beaucoup de répit. Durant plusieurs années, c’est la crise sanitaire qui a ralenti le développement des actions en provoquant la fermeture des écoles et en confinant les populations, privant les familles de leurs maigres revenus. Puis l’an passé, la crise économique s’est rajouté à la crise Covid rendant les arbitrages financiers importants pour chacun d’entre nous.
Néanmoins, grâce à la remarquable mobilisation des équipes de l’association, tant dans les pays qu’en France et l’engagement de tous, partenaires, adhérents, bénévoles et sympathisants, nous avons pu continuer à développer nos projets et engager de nouvelles actions. Plus que jamais vous avez été à nos côtés à nous exprimer votre soutien. Le montant du mécénat de compétences pour 2022 en est l’illustration : plus de 50 000 euros, un chiffre multiplié par deux par rapport à l’année précédente.
C’est avec le sourire de Kaossara, petite fille béninoise malmenée par la vie, que nous partageons avec vous le rapport d’activité 2022. Grâce à la mise en place du centre Espoirs d’Enfants sur la carrière de Parakou, Kaossara ne reste plus toute la journée auprès de sa maman sous la tôle qui lui sert d’abri, où elle casse des pierres..
Comme une cinquantaine d’enfants, elle se rend désormais quotidiennement au centre d’éveil et d’alphabétisation qui a ouvert ses portes. Kaossara et sa maman incarnent le cœur de notre action : c’est pour elles et tant d’enfants et de familles vulnérables à travers le monde, que nous mobilisons notre énergie et notre cœur.
C’est pour elle et tous les autres, qu’Espoirs d’Enfants redouble d’efforts pour permettre à chaque enfant de mieux grandir et de se construire un avenir, entouré de sa famille. Des actions rendues possibles grâce à vous.
Merci pour votre si précieux soutien !