2021 : Un bilan d’actions positif malgré la conjoncture


  • Vie de l'association

Publié par Isabelle le 20 mai 2022

Après 2 ans tenue en huis clos, l’Assemblée Générale 2021 a pu se dérouler en présentiel. Retour sur le bilan d’actions 2021 et les projets à venir qui ont suscité l’adhésion des participants.

Depuis 2020,  une crise sanitaire sans précédent a bouleversé le monde. Plus que jamais, Espoirs d’Enfants s’est mobilisé autour des enfants et des familles les plus fragiles avec deux convictions renforcées par cette crise : permettre à tous, enfants et adultes de se former pour choisir sa vie et développer des projets pérennes pour les familles qui permettront de générer des revenus et de mieux aider leurs enfants”. soulignait Isabelle Legendre, Présidente d’Espoirs d’Enfants lors de son allocution d’introduction de la soirée.

C’est dans ce contexte perturbé qu’Espoirs d’Enfants a mené ses actions en 2021 : de nouveaux projets ont vu le jour, tel celui concernant la carrière de Parakou où travaille plus de 1 000 personnes chaque jour dans des conditions particulièrement difficiles. La réalisation du forage et l’ouverture du centre d’accueil et d’alphabétisation pour les enfants et jeunes présents sur la carrière ont notamment marqué les esprits et amélioré les conditions de vie des familles.

Parmi les faits marquants 2021, on retiendra également “l’aide d’urgence” accordée notamment aux enfants de l’orphelinat en Inde et aux travailleurs journaliers qui se sont retrouvés sans emploi et sans aucune ressource durant le covid particulièrement long et difficile notamment en Inde. Mais aussi les cours de soutien dispensés à 80 jeunes à Madagascar privés d’école pour les préparer aux examens ou le lancement des cours d’alphabétisation des femmes au Bénin.

Malgré la conjoncture Espoirs d’Enfants n’a cessé d’agir, avec plus de 12 programmes d’actions conduits à l’étranger et en multipliant les évènements en France avec de nombreux partenaires et bénévoles.

Merci à tous ceux qui à nos côtés, permettent à des enfants et à leurs familles de mieux « Grandir et se construire « un avenir et participer à la construction d’un monde plus solidaire. 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !