Plus de 100 enfants font leur rentrée au centre et à l’école primaire Espoirs d’Enfants


  • Bénin - Ecole Espoirs d'Enfants

Publié par Isabelle le 10 septembre 2024

Grâce au parrainage, les enfants dont les parents travaillent sur la carrière de Parakou, vont rejoindre lundi les bancs du centre et de l’école primaire Espoirs d’Enfants. Un enseignement entièrement pris en charge par l’association.

Lundi 16 septembre, tous les écoliers du Bénin reprendront le chemin de l’école pour faire leur pré-rentrée scolaire.

Sur la carrière, à quelques jours de cette échéance, on pouvait déjà sentir une certaine effervescence et l’émulation des enfants. Pour certains, ce sera au centre situé sur la carrière à proximité des familles. Les enfants en classe d’éveil et en primaire continueront leurs études sous l’oeil vigilant des instituteurs Espoirs d’Enfants. Cette année, ils seront plus de 82 à s’y rendre chaque jour.

Pour d’autres, une vingtaine, ce sera le bus qui les conduira chaque matin depuis la carrière à l’école primaire Espoirs d’Enfants situé en périphérie de la ville de Parakou. Déjà, lors de l’ouverture de l’école primaire l’an passé, 10 enfants de la carrière qui entraient en CI et CP avaient pu y être inscrits. Des enfants qui continueront cette année en classe supérieure.

Pour cette nouvelle année scolaire, 10 autres enfants dont les familles travaillent sur la carrière et qui n’ont pas les moyens de payer leur scolarité, se joindront à eux. Des enfants issus du centre d’Eveil et d’Alphabétisation de la carrière des niveaux CI , CP et CE1. Une action qui témoigne du sérieux de l’enseignement prodigué par l’équipe enseignante de la carrière.

Organisation d’une rencontre pour les familles des enfants

Hier, les parents des 20 enfants qui iront à l’école Espoirs d’Enfants étaient conviés a participer à une réunion organisée par l’équipe.
Une rencontre qui était l’occasion de faire le bilan de l’année écoulé, de saluer l’achat du mini-bus par l’association qui permettra aux enfants de se rendre en toute sécurité et gratuitement à l’école depuis la carrière, sous l’oeil vigilant et l’encadrement de l’équipe.

Prochainement, une autre réunion de rentrée sera fixée entre instituteurs et familles des enfants fréquentant le centre de la carrière.

Des actions qui n’auraient pû être mises en place sans le concours des parrains et marraines qui épaulent les enfants et nous accompagnent au quotidien. Un immense merci pour leur soutien.

A n’en pas douter, le nombre d’enfants qui pourront fréquenter le centre et l’école formelle primaire Espoirs d’Enfants est appelé à se développer d’année en année, grâce au parrainage.
Un engagement qui permet d’offrir un avenir à ces enfants en situation très précaire.

A suivre ….


Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !