1520 poussins acheminés par avion, direction Ouidah au Bénin


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 12 octobre 2016

Espoirs d’Enfants par le biais de ses partenaires, la société Hyline et P.A Conseils a acheminé en juillet 1520 poussins d’un jour par avion. Direction l’exploitation avicole d’Ouidah, au Bénin.

Créée par l’association avec l’appui de ses partenaires de la filière avicole, Les éleveurs de Janzé et la CCPA, l’exploitation avicole est aujourd’hui autonome. Elle permet de couvrir la majorité des charges de fonctionnement de l’orphelinat grâce à la vente d’oeufs opérés sur les marchés et le maraîchage mis en place sur l’exploitation.

Mais à la fin de la ponte, les poules sont réformées c’est à dire vendues pour être consommées. Il faut alors renouveler le parc de poussins qui deviendront à leur tour quelques mois plus tard des poules pondeuses.

Dans la continuité de l’appui apporté à l’orphelinat, l’association par le biais de ses partenaires a donc fourni à Serge, directeur et responsable de l’exploitation un nouveau lot de poussins.

Dans quelques mois, ces poussins,devenus poules pondeuses alimenteront également  en oeufs l’orphelinat, pour la plus grande joie des enfants.

Merci à nos partenaires pour leur engagement à nos côtés.

 production de l'élevage de poules pondeuses, Ouidah, Bénin20140208_17181901

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !