1500 écoliers s’ouvrent sur le monde et se mobilisent pour Espoirs d’Enfants


  • Actualités France

Publié par Isabelle le 1 octobre 2022

Dans le cadre du cross solidaire organisé par l’UGSEL, l’équipe Espoirs d’Enfants est intervenue dans des écoles et collèges pour échanger sur le quotidien et les conditions de vie d’enfants du Bénin et d’Inde.

Chaque année, 8 écoles et collèges du secteur de Janzé se regroupent dans le cadre du l’Ugsel pour organiser un cross solidaire au profit d’une association. Le principe : les enfants sont invités à se faire sponsoriser leur course, c’est-à-dire récolter des promesses de dons au profit d’une association, en contrepartie de leur performance. Cette année, Espoirs d’Enfants a eu la chance d’être sélectionnée.

En amont de cette course qui se déroulera le vendredi 22 octobre 2022, des rencontres ont été organisées avec les élèves de chaque classe, afin de leur présenter la vie au quotidien pour des écoliers issus d’orphelinats accompagnés par l’association au Bénin et en Inde.

Durant 6 jours, 6 membres de l’équipe Espoirs d’Enfants sont intervenus devant plus de 1400 élèves !

Au programme de ces rencontres, la présentation de vidéos adaptées selon l’âge des enfants suivie d’échanges avec les jeunes sur différentes thématiques tel que les moyens de transport, l’école, l’alimentation … L’occasion de leur faire entrevoir les différences de modes de vie selon les pays et de les sensibiliser sur le quotidien d’enfants défavorisés.

Dans la continuité de cette démarche, afin que les parents soient associés et prolongent avec leurs enfants les échanges, un flyer était remis à chaque enfant à l’issue de la présentation.

Une démarche qui ont donné des ailes aux enfants pour courir encore plus et plus loin ….

Nous espérons que cette initiative sera enrichissante pour les enfants !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !