06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

300 enfants ont fêté Noël à la baraque de Parakou
Dans :Baraque
Déc 29, 2019

Le 23 décembre, plus de 300 enfants se sont rendus à la Baraque de Parakou pour une journée d’animations, d’ateliers et de travaux manuels qui leur ont  permis de confectionner de petits cadeaux. 

Ces enfants, sont des filles contraintes de travailler. Même les jours de fêtes, elles sont au marché pour la vente des articles de leur tutrice et sont privées de tout moment festif.

Chaque année Espoirs d’Enfants organise donc une fête pour que ces enfants puissent aussi célébrer Noël.

     

La journée a été ponctuée par des animations, des séance d’échanges, des ateliers de travaux manuels et de couture pour la fabrication des cadeaux, …

30 filles ont participé à l’atelier couture et confectionné des sacs, des pochettes, des accessoires pour cheveux,… 45 filles ont participé à l’atelier de travaux manuels et ont réalisé des bracelets.
Les filles étaient ravies et fières de pouvoir repartir avec leurs confections. Un cadeau de Noël, fait-main, qui permet de redonner confiance et de travailler sur l’estime de soi.

     

Les enfants ont ensuite participé à un atelier d’échanges sur les activités menées en 2019 et sur celles qui seront menées en 2020. Les nouvelles activités, comme l’atelier cuisine et l’atelier manucure, ont été présentées.

Cette journée, qui s’est clôturée par le partage d’un repas, a été un véritable moment de fête et de joie pour chaque enfant.