06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Un rendez-vous avec la diva Angélique Kidjo cet été
Mar 11, 2019

Artiste connue sur la scène internationale pour sa carrière musicale, Angélique Kidjo nous a accordé un entretien à l’issue de son concert cet été lors du Festival du Bout du Monde de Crozon. Un privilège et des échanges qui s’annoncent passionnants !

Vous souvenez-vous de la grande diva qui le 11 novembre dernier à Paris à ému les quelques 70 chefs d’états présents pour les commérations ?  Il s’agissait d’Angélique Kidjo, artiste mondialement reconnue pour sa carrière musicale.

 

Ce n’est pas un hasard si la BBC l’a incluse dans sa liste des cinquante icônes du continent africain, que The Guardian la classe dans les « 100 femmes les plus influentes du monde », alors que le Time la présente comme la « première diva africaine ». Elle a d’ailleurs reçu trois Grammy Awards pour différents albums.

Si elle vit aujourd’hui à New-York, Angélique se rend régulièrement au Bénin, à Ouidah, d’où elle est originaire et où réside toujours sa famille.
Début août, la diva viendra en Bretagne, pour un concert sur la scène du Festival du Bout du Monde à Crozon.

 

Contactée, nous lui avons demandé un rendez-vous pour échanger sur son pays d’origine et les actions portées par notre ONG. Retour positif avec un rendez-vous acté dans sa loge après son concert !


Un grand honneur et un geste que l’on ne peut que saluer ! Merci Madame Kidjo !