06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Travaux de rénovation en cours sur l’exploitation avicole de Ouidah
Mai 28, 2019

Les vents violents qui soufflent régulièrement au Bénin ont endommagé certains équipements de l’exploitation avicole de Ouidah. Des équipes sont à l’œuvre.

 Crée il y a 6 ans, l’exploitation avicole mise en place à Ouidah au Bénin pour subvenir aux besoins des enfants de l’orphelinat a trouvé sa vitesse de croisière. La vente des œufs couvrent les charges de l’orphelinat et la consommation d’œufs par les enfants couvrent leurs besoins en protéines.

Mais la météo capricieuse sous ces contrées oblige à des réparations pour maintenir le centre en l’état.

Les supports de tanks en bois et ceux qui viennent d’être installés 

Depuis la semaine dernière, des ouvriers sont à l’œuvre sur le centre pour effectuer les travaux nécessaires : les supports de tanks pour les réserves d’eau réalisés en bois et qui menaçaient de s’effondrer, des tôles sur la toiture qui s’étaient envolées, laissant passer l’eau de pluie et souillant le sol des poulaillers.

Première étape, la réalisation des poteaux en béton, situés de part et d’autre du portail et du portillon qui vont être installés. Suivront, la mise en place de tanks qui supporteront les citernes à eau situés à proximité de chaque bâtiment et la réparation de la toiture.

A suivre …