06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Transfert de compétences au centre de formation avicole d’Antsirabé à Madagascar
Mai 15, 2019

Laurent, technicien très expérimenté de la société Hyline, partenaire d’Espoirs s’est rendu la semaine dernière à Madagascar pour assurer une formation technique aux salariés.

Quelques jours d’un séjour éclair à Madagascar aura suffit à Laurent pour s’assurer de la qualité de suivi de production engagée à Antsirabé au sein de l’élevage de poules pondeuses et assurer la formation et la mise en place des quelques actions correctives.

 

Accueilli par nos relais locaux dès l’aéroport le dimanche à Tananarive, Laurent a pris la direction d’Antsirabé le lundi matin. 3 heures plus tard, Laurent était déjà sur le terrain au milieu des poules délivrant ses premiers ressentis et recommandations.

Agréablement surpris par la structure du centre et la qualité des matériaux utilisés pour sa construction, Laurent a œuvré l’après-midi avec l’ingénieur en place afin de rectifier avec lui quelques points, vérifiant la bonne santé de l’élevage et de l’alimentation.

 

Le lendemain matin, place au suivi technique de l’élevage avec les indicateurs à renseigner, pour suivre efficacement la production du lot.

Un aspect fondamental dans la réussite des projets de l’association est l’accompagnement technique par les partenaires, experts en élevage, dont Hyline. Merci pour sa contribution et à Laurent pour son déplacement et les précieux conseils délivrés.