06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Témoignage : Un bien joyeux anniversaire !
Mar 6, 2019

Pour son anniversaire, Corinne a demandé à ses proches un cadeau qui donnerait le sourire et du bonheur à des enfants : un don à Espoirs d’Enfants pour leur offrir une journée d’évasion .

Une très belle démarche et un témoignage que nous avons souhaité partager avec vous en lui donnant la parole. Témoignage. 

C’est par ce message envoyé à mes proches que tout a commencé : « Bientôt mon anniversaire !!! Vous allez bientôt me demander « qu’est-ce que tu veux comme cadeau maman » « qu’est-ce qui te ferait plaisir ma chérie ». Questionnez-moi car cette année,  je sais ce qui me comblerait.  » 

Pour moi, un cadeau d’anniversaire est fait pour rendre heureux, donner le sourire… j’avais beau réfléchir, je savais qu’il n’y avait  qu’une seule chose qui me comblerait.

Si je ne savais pas de prime abord quelle association et quel projet je souhaitais aider par ma contribution, une chose était sûre : j’avais trouvé ce que je voulais : un cadeau d’anniversaire qui donnerait  le sourire et du bonheur à des enfants.

Je me suis interrogée, j’ai recherché, comparé et j’ai trouvé sur Internet l’ONG Espoirs d’Enfants, association caritative qui mène des projets auprès des enfants du Bénin et de Madagascar.
La lecture des différents projets et actions mises en place faisaient sens pour moi : qu’il s’agisse de l’aide aux enfants dits « sorciers » et abandonnés sur le bord des routes parce que les conditions de leurs naissance sont jugées « défavorables » le financement d’une exploitation agricole pour nourrir durablement les 63 enfants d’un orphelinat, la scolarisation des enfants d’une carrière à Madagascar, l’aide aux enfants contraints de travailler  …

Toute la petite famille a été emballée par ce projet d’anniversaire un peu spécial.

Mes enfants ont été voir sur votre site internet les différentes missions  mises en places par Espoirs d’Enfants et ont découvert des misères de vies insoupçonnées par eux.

C’était la première fois en tant que tout jeunes adultes qu’ils allaient faire un don.

Je leur ai expliqué la facilité de la démarche, la loi Coluche et l’avantage fiscal qui découle d’un don à certaines associations caritatives…mais aussi je leur ai parlé du bonheur simple de DONNER !
Hier, c’était mon anniversaire.
Je remercie de tout cœur Christiane ma maman, mon mari Yannick et mes enfants Nina, Jérémy, Sarah et également Luc.  Je suis suis très fière d’eux !
Merci à l’association pour votre travail !

P.S. Suite à ce mail et ce geste, après échange avec Corinne, l’association va organiser une journée d’évasion pour les enfants dits « sorciers » et orphelins de Parakou prochainement. Pour Corinne les  photos souvenirs des enfants qui lui seront envoyés seront son plus beau cadeau !

  Un immense merci pour son soutien et celui de sa famille !