06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Témoignage de Jérôme, nouveau membre du CA 2017

Jérôme est récemment devenu membre du nouveau Conseil d’Administration de l’association, il témoigne. 

 » Je m’appelle Jérôme, j’ai 29 ans, je suis membre du comité d’administration de l’association depuis janvier 2017 et référent du projet ‘sport et réinsertion professionnelle des jeunes’.

Tout a commencé au mois d’octobre 2016, j’ai envoyé un mail spontané à l’association Espoirs d’Enfants en expliquant queue je souhaitais découvrir de nouvelles cultures, voyager en faisant partager mes compétences. Je suis diplômé en master STAPS et sciences sociales, j’ai aussi le Brevet d’État de football et je suis animateur jeunesse au sein d’une Maison de quartier à Brest.

Nous nous sommes rencontré avec Isabelle au mois de novembre ensuite. Elle m’a tout de suite prévenu que je ne pouvais pas seulement partir en mission à Madagascar et repartir à ma vie initiale ensuite. Ce n’est pas le genre de l’association. Elle m’a demandé si je souhaitais m’investir sur le long terme et être référent du projet foot et réinsertion professionnelle sur Tana. Et j’ai accepté.

Avec Isabelle nous avons beaucoup échangé sur ce projet pour définir une ligne claire pour ces jeunes. Ce sont de nombreux échanges aussi avec Hervé sur place là-bas et nos partenaires.

Depuis le mois de Février ce sont 8 jeunes de l’équipe de foot qui suivent une formation. C’est super pour eux et leur famille. Lors de mon séjour à Tananarive (mai 2017), il faudra faire un premier bilan, voir ce qui fonctionne et ce que l’on peut améliorer. Et puis il y aura une partie importante à préparer: la sortie de formation de ces jeunes. Ce sera tout l’objet de ma mission. »