06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

10 jeunes malgaches en réinsertion professionnelle

Dans le cadre du projet mené par l’association visant à réinsérer des jeunes par le foot puis des formations professionnelles,  10 jeunes membres du club de foot « Espoirs d’Enfants », ont démarré un apprentissage en mécanique automobile, pâtisserie et informatique.

Madagascar fait partie des pays les plus pauvres dans le monde et cela malgré les atouts économiques  et humains dont il dispose : terre cultivable, richesses souterraines, richesses sous marines et population jeune. Une bonne partie des malgaches vivent au dessous du seuil de la pauvreté,  le taux de chômage est élevé. Les jeunes ne peuvent pas s’échapper de  cette situation, ils subissent de plein fouet de ces problèmes.

C’est dans ce contexte que l’association Espoirs d’enfants apporte son appui  afin que ces jeunes nécessiteux aient plus de chance de se sortir de cette spirale. Notamment par le biais du club de foot crée par l’association l’an passé et des formations professionnelles avec des centres rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur enseignement.

Madagascar-Club de foot4

Parallèlement à la formation professionnelle, les jeunes participent au projet « sport éducation » dans le but de leur inculquer le respect de la discipline et la notion de vie associative.  Les deux équipes de foot (moins de 17 ans et plus de 17 ans) ont participé au championnat  régional de deuxième division de la ligue d’Analamanga, ligue la plus grande à Madagascar.

En mettant en place ces différents projets en place, l’association Espoirs d’Enfants  espère apporter à ces jeunes l’opportunité d’avoir un avenir digne et serein.