06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Près de 600 enfants pour célébrer la Journée de l’Enfant Africain à Parakou
Dans :Baraque
Juil 12, 2018

Plus de 580 enfants étaient réunis le mercredi 27 juin à la baraque de Parakou pour la Journée de l’Enfant Africain et le lancement d’une nouvelle activité : la projection de films et de documentaires.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de la baraque fidèle à son engagement pour le droit des enfants et l’amélioration de leur quotidien, n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain.

Des activités de sensibilisation et des temps d’échanges avec les tutrices ont été organisés sur le marché autour de la thématique  « Aucun enfant laissé pour compte pour le développement de l’Afrique »* . Plus de 300 tutrices et tuteurs du marché ont ainsi été touchés.

Un atelier de sensibilisation était également organisé à la baraque suivi d’un goûter avec tous les enfants et tutrices présentes.

Le temps fort de la journée était  le lancement d’une nouvelle activité mensuelle : une projection cinématographique de dessins animés, films et séries éducatives.  Après l’installation d’un rideau noir pour la lumière, toutes les attentions se sont portées vers le mur servant d’écran géant. Les enfants ont pu voir le documentaire « Halte aux violences faites sur les enfants ».

Chaque mois, ces filles déscolarisées et contraintes de travailler sur le marché pourront ainsi venir à la baraque pour une séance de projection comme au cinéma. Cette nouvelle activité semble déjà très appréciée et les prochaines séances sont attendues.

Au total ce sont plus de 580 enfants et 30 tutrices /tuteurs qui ont assisté à la manifestation. Un vrai succès pour cette grande première.

La deuxième séance a lieu le 13 juillet.
Prochain rendez-vous le 17 août à 16h.

Bravo et merci à l’équipe !

 

 

 

 

* L’Union Africaine définit chaque année le thème abordé sur l’ensemble du continent par les organismes de défenses des droits de l’enfant.