06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Le centre Leclerc fait don de ses invendus à Espoirs d’Enfants pour les plus démunis
Nov 8, 2018

Peut-être vous vous êtes demandé où finissent les produits invendus des magasins. Les soldes sont terminées, la nouvelle collection est arrivée, impossible de garder les anciens stocks, qu’en fait-on  ?

 Cette question, le Centre Leclerc de Noyal- Sur-Vilaine,  se l’est,  comme beaucoup  d’autres enseignes posée.  Sa réponse s’est traduite en un acte généreux : en faire don à des associations afin qu’ils puissent servir les plus démunis.

 «  Cette démarche s’inscrit dans notre démarche environnementale et sociétale. Puisque nous ne remettons aucun article en magasin après les soldes, nous avons choisi d’en faire don aux associations. souligne Isabelle Vinouze, Responsable de  l’univers Textiles.

Cette année, pour la deuxième saison consécutive, le Centre Leclerc a proposé à Espoirs d’Enfants d’être l’heureuse bénéficiaire de plusieurs palettes d’invendus. Un geste qui nous a beaucoup touché, étant plus habitué à acheminer  des vêtements déjà utilisés que des vêtements neufs.  

 » Nous avons choisi l’association suite au conseil d’Emmanuelle, l’une de nos salariées qui connaît très bien Espoirs d’Enfants. Nous souhaitions réellement que les produits que nous donnions aillent bien au profit des plus démunies ».

 5 valises remplies de ces vêtements ont d’ores et déjà été acheminés par les participants au voyage au Bénin début novembre et remis à des enfants et adolescentes des orphelinats et des baraques de Cotonou et Parakou.  A la vue de tous ces vêtements qui leur était destiné, la joie se lit sur leurs visages !

 Tout n’a pas encore été envoyé …. Il reste encore des articles qui seront acheminés par container à Madagascar prochainement.  

Un grand merci aux dirigeants du Centre Leclerc pour leur générosité.