06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Bilan et perspectives plébiscités lors de l’Assemblée Générale
Avr 15, 2019

 L’Assemblée Générale de l’ONG Espoirs d’Enfants s’est déroulé vendredi soir à Janzé devant une assemblée composée d’adhérents, bénévoles, partenaires et de personnes intéressées par les actions menées par l’association.

Pour tous, le bilan présenté par l’association pour l’année 2018 est plus que satisfaisant, année de consolidation et de construction des actions au Bénin et à Madagascar avec plus de 100 000 euros d’investissements effectués.

Parmi les actions majeures réalisées en 2018, notons pour le Bénin, la certification biologique octroyée par Ecocert pour la production en soja dans le nord et la construction d’une boutique de vente pour les femmes transformatrices et le développement des centres d’accueils pour les enfants contraints de travailler.

Pour Madagascar, c’est la construction du centre de formation avicole qui a mobilisé la plus grande énergie, et qui a permis l’arrivée du premier lot de poussins et le début de formations en élevage dispensées aux familles défavorisées en fin d’année.

Un bilan très positif, avec des dépenses de fonctionnement de l’association qui avoisine  les 7 %. .

Pour 2019, outre le développement des projets existants, Espoirs d’Enfants va apporter son appui à un orphelinat en Inde, a Tirumalavalai, dans le sud-Est de l’Inde près de Pondichery.

Son objectif : lui permettre une plus grande autonomie financière grâce au développement de maraîchage biologique en permaculture et à l’élevage. Parallèlement, Espoirs d’Enfants va proposer prochainement, via son site et les réseaux sociaux, à des jeunes volontaires bénévoles d’aller œuvrer au sein de cet orphelinat pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants durant une ou plusieurs semaines, tout en se perfectionnant à la langue anglaise.