06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

La journée plage, ce moment tant attendu par les enfants de l’orphelinat de Ouidah
Nov 19, 2018

Comme chaque année depuis 2011, l’association a organisé lors de son séjour début novembre, une journée plage pour les enfants de l’orphelinat de Ouidah. Un moment très attendu par les enfants !

Après la messe, départ dans leurs habits du dimanche, pour la plage de Ouidah avec 2 mini-bus remplis de cris et de joies d’enfants !

Arrivée sur la plage, les enfants s’éparpillent pour jouer librement aux abords de la paillotte sous l’œil vigilant des accompagnateurs ..

 

L’heure du déjeuner approche et naturellement les enfants se regroupent sur les nattes posées au sol pour prendre leur repas en silence, comme le veut la coutume béninoise.

Au menu notamment des œufs de la ferme de Ouidah avec des légumes et une boisson sucrée, plaisir réservé aux grands jours ..

Durant tout l’après-midi, les enfants ont enchainé les jeux sur la plage et ont comme chaque année gôuté au plaisir de la mer, allongé sur le sable à proximité de l’eau avec Serge qui fait barrière pour éviter que les rouleaux très puissants les emmène au loin ..

De cette journée, je ne retiens que ces rires et sourires d’enfants et ce sentiment de liberté qui les animaient ..
Un grand moment !