06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Espoirs d’Enfants finance les frais de scolarité de 27 enfants à Madagascar
Oct 28, 2019

A l’approche de la rentrée, Hervé, le relai local de l’association, s’est rendu à Antsirabe pour remettre à des familles l’argent nécessaire pour que leurs enfants puissent être scolarisés. 

Avec un salaire moyen mensuel de 42 euros, à Madagascar, les besoins de base ne sont très souvent pas satisfaits.

D’où le dilemme dans lequel se trouve les parents qui doivent faire le choix entre la scolarisation ou l’alimentation de leurs enfants. Privilégiant souvent l’alimentation, on dénombre dans ce pays plus d’un million et demi d’enfants qui ne vont pas à l’école dans ce pays, l’un des pays les plus pauvres de la planète.

L’un des volets d’actions de l’ONG Espoirs d’Enfants est d’aider les enfants et les jeunes en les accompagnant dans la scolarisation et la formation professionnelle.

Répondant ainsi à cet objectif, l’association vient de payer les frais de scolarisation de  27 enfants et jeunes de la petite section à la terminale, afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.

Un soulagement pour les familles à quelques jours de la rentrée scolaire : Hervé, le relai local de l’association s’est rendu à Antsirabé en fin de semaine dernière pour remettre en mains propres aux familles, l’argent nécessaire pour inscrire leurs enfants dans les établissements.