06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

La générosité de Baptiste et Asene font la joie des enfants de l’école de foot à Madagascar !
Sep 6, 2019

Baptiste et Asène  ont collecté une centaine de paires de chaussures pour les enfants de l’école de foot « Espoirs d’Enfants FC » de Madagascar, qu’ils ont eux-mêmes acheminés.  Récit d’une belle aventure humaine.

« Nous sommes partis d’une collecte de chaussures de football trop petites des enfants du club de USM Senlis. Grâce à Espoirs d’enfants, nous avons fait don de la collecte directement aux enfants de Madagascar sans intermédiaire.

 

 

L’ensemble  comportait au finale 85 paires de chaussures, un pack d’entraineur avec ballons, chasubles et coupelles offerts par Laurence,  une amie ainsi qu’une centaine de maillots, shorts et chaussettes de l’équipe de USM.

Nous nous sommes rendus à Madagascar et avons rencontré Hervé, le relai local de l’association qui s’occupe du projet foot. Durant un après-midi nous avons rencontré plus d’une centaine d’enfants à qui nous avons remis les équipements. Quelle joie ! 

Il s’agit au départ d’une initiative personnelle et nous sommes très fiers d’avoir réussi à donner le sourire aux enfants et à l’éducateur Hervé rencontré sur place.  

Un grand merci à vous tous qui nous ont permis de réussir notre projet. »