06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

680 scolaires ont couru pour les enfants du Bénin !
Oct 20, 2019

680 scolaires issus de 7 écoles primaires ont participé à un cross solidaire pour venir en aide aux enfants du Bénin. 

Janzé, Amanlis, Boistrudan, Brie, Corps Nuds, Essé et Tresboeuf, 7 écoles qui collectivement ont souhaité se regrouper pour mener une belle action solidaire au profit d’enfants défavorisés.

Initialement, c’est au complexe sportif de la Jaroussaye de Janzé que les 680 scolaires devaient tous se retrouver vendredi pour réaliser un cross solidaire. Mais c’était sans compter sur la météo très pluvieuse de ces derniers jours qui rendait le terrain très glissant.

Jeudi soir décision était prise par les instituteurs de réaliser cette action au sein de chaque école de chaque commune. Ce qui n’entamait nullement la joie des enfants, décidés à donner le meilleur d’eux-même dans cette course.

Quelques semaines auparavant, Isabelle, présidente de l’association,  contactée par les professeurs des écoles, était venue leur présenter les projets de l’association en cours. 2 actions étaient retenues par l’équipe  : la vie au quotidien au sein d’un orphelinat pour les classes les plus jeunes et celle des enfants contraints de travailler pour les plus grands.

Avant le cross, chaque instituteur a ainsi organisé un moment d’échange sur ces thèmes avec en introduction la présentation d’un film fourni par l’association.

En clôture de la manifestation, un chèque de 3 410 euros était remis à Espoirs d’Enfants pour les enfants du Bénin. Une somme très conséquente qui va permettre de réaliser de belles actions dont l’association rendra compte aux enfants et aux instituteurs …
Un immense merci aux jeunes et à leurs parents et à leurs professeurs pour leur appui.