06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Notre vision

banniere960x204

 

Depuis 4 ans, ESPOIRS D’ENFANTS est engagée auprès des enfants défavorisés sur le continent africain autour de 2 axes :

 

RENDRE AUTONOMES Des familles ou structures qui accueillent Des enfants 

Notre optique : Co-constuire avec les bénéficiaires (familles ou structures accueillant des enfants), une ou des productions afin d’assurer des revenus réguliers, et permettre ainsi par cette activité, de couvrir les besoins primaires de leurs enfants.

Des projets qui incluent bien sûr une transmission de savoir et de savoir –faire avec expertises et conseils, respectueuse de la culture et des pratiques locales.
Pour illustrer ce volet, la première action conduite par l’association en 2013 a été la construction d’une exploitation avec 4 000 poules pondeuses et du maraîchage, co-réalisée avec le responsable d’un orphelinat avec d’assurer plus de 80 % de couverture des charges par les gains générés. Cette production permet également la fourniture de protéînes aux enfants. Une action réalisée avec la filière avicole Française qui nous a aidé à transférer un savoir-faire exemplaire.

 

Contribuer dans les pays où nous oeuvrons, aux respects des droits fondamentaux de l’enfant.

Dans nombre de pays, les droits de l’enfant sont mis à mal : certains enfants ont des problèmes pour accéder à des services élémentaires tels que l´alimentation, l´éducation ou une santé appropriés. D´autres sont victimes d’exploitation du travail ou d’exploitation sexuelle, de mauvais traitements, de violence de genre, ou sont séparés de leurs familles. Toutes ces situations sont une violation de leur droit à vivre en paix, à être respectés et à vivre en toute dignité. Face à cela nous ne devons pas rester indifférents et devons agir.

Notre mission est de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter et se former.