06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Notre mission

Nous connaitre

Aider les enfants les plus démunis de la planète à mieux grandir et à se construire 

Espoirs d’Enfants est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant, afin de les aider à mieux grandir et à se construire. Créée fin 2011, Espoirs d’Enfants est actuellement présente au Bénin, à Madagascar et à Haïti.

Espoirs d’Enfants agit sur 2 volets d’actions :

  • Apporter un appui aux familles à se développer sur le long terme et à construire un avenir meilleur à leurs enfants.

Notre méthode  : Co-construire et/ou développer avec les bénéficiaires,   une ou des productions  agricoles afin d’assurer des revenus réguliers, et permettre ainsi par cette activité, de couvrir les besoins primaires de leurs enfants. Des projets qui incluent bien sûr une transmission de savoir et de savoir –faire avec formations et conseils, respectueuses de la culture et des pratiques locales.

Grâce aux revenus générés par les activités, les familles ou structures peuvent  subvenir aux besoins primaires de leurs enfants  et notamment les scolariser.

Transformation du soja par les femmes de la cooperative de Guinagourou.

Transformation du soja par les femmes de la cooperative de Guinagourou.

 

  • Aider des enfants ou jeunes exclus par l’apprentissage de compétences nouvelles,  la scolarisation, la formation et in fine la professionnalisation.

Dans nombre de pays, les droits de l’enfant sont mis à mal : certains enfants ont des problèmes pour accéder à des services élémentaires tels que l´alimentation, l´éducation ou une santé appropriés. D´autres sont victimes d’exploitation du travail ou d’exploitation sexuelle, de mauvais traitements, de violence de genre, ou sont séparés de leurs familles.

L’association agit directement auprès de ces enfants afin de leur permettre de couvrir leurs besoins primaires (nourriture, soins, scolarité, formations,..), leur apporter une aide psychosociale, mais également de leur apprendre à lire et à compter et dans certains cas de les former et les installer, afin de leur assurer un meilleur avenir.