06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Saur Solidarités s’engage pour les enfants du Bénin
Mai 30, 2018

L’association Espoirs d’enfants a créé une structure d’accueil pour les enfants contraints de travailler sur le marché de Parakou, au cœur du Bénin. Saur Solidarités apporte son aide à ce projet.

La volonté d’améliorer le quotidien des enfants contraints de travailler, de les sociabiliser et de leur apporter le soutien nécessaire pour qu’ils subviennent eux-mêmes à leurs besoins sur le long terme cadre parfaitement avec les objectifs de Saur Solidarités.

Jean- François Gaudin, responsable zone Travaux Aquatiques de la région Ouest avait eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de l’association lors de sa participation à la Fête du Chapon à Rennes. Les projets menés par Espoirs d’Enfants avaient convaincu Jean-François Gaudin qui a proposé au fonds de dotation de Saur le parrainage de la baraque de Parakou.

« J’ai connu l’association il y a trois ans lors d’une manifestation à Rennes, rappelle-t-il. En visitant son stand, j’ai immédiatement été séduit par l’investissement de ses membres, leur dynamisme, leur fiabilité et le sérieux des actions entreprises. A l’évidence, l’argent donné sert réellement aux projets ciblés. » souligne Jean-François Gaudin.

De là à monter un dossier auprès de Saur Solidarités pour concrétiser son engagement, il n’y avait qu’un pas. Un pas que Jean-François Gaudin a franchi à l’automne 2017 et dont profitent déjà les enfants  du marché de Parakou.

Le fonds de dotation Saur Solidarités soutient ainsi l’association Espoirs d’enfants depuis le début d’annéedans son travail d’aide et d’accompagnement des enfants esclaves, très nombreux sur les marchés du Bénin