06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Rendre autonome un orphelinat par la création d’une boutique : Espoirs d’Enfants dit oui et s’investit !
Dans :Internat
Fév 27, 2018

Rendre autonome l’orphelinat de Parakou grâce au financement d’une boutique dont les bénéfices serviront à couvrir les charges de fonctionnement du centre pour le bien-être et le développement des 23 petits pensionnaires, tel est l’action à laquelle vient de s’associer Espoirs d’Enfants.

Créé en 2013 à Parakou par le Père Yaceinth, l’orphelinat « Maman Marie Maga » accueille 23 garçons orphelins ou rejetés de leurs communautés. . Agés de 4 à 18 ans, les petits pensionnaires ont trouvé refuge dans cet orphelinat chaleureux où le personnel est composé d’une maman éducatrice (Mama Monique) ainsi que d’un cuisinier et d’un maître d’internat. Ces 3 employés à temps pleins permettent d’offrir aux enfants un cadre de vie adéquat et contribuent à leur bon développement. Les enfants sont totalement pris en charge par le père, que ce soit au niveau alimentaire, vestimentaire, médical, que scolaire. Un effectif qui a doublé en l’espace de 3 ans et qui nécessite des moyens financiers …

Espoirs d’Enfants souhaitait aller plus loin dans l’aide apportée ces dernières années à l’orphelinat, sur la base d’une contribution à un projet qui permettrait de le rendre autonome, pour une prise en charge durable de ses pensionnaires. Un projet devenu aujourd’hui réalité !

Conscient de la difficulté à trouver les fonds pour pouvoir assurer le quotidien à ces enfants, le Père Yaceinth a imaginé la mise en place d’une boutique dont les bénéfices serviront à assurer le fonctionnement de l’internat sur le long terme. Un local qui permet aux élèves, parents d’élèves et habitants de s’approvisionner en divers produits (alimentation, boissons, produits d’hygiène, etc).

Toutes les ventes réalisées dans cette boutique vont permettre de dégager des bénéfices en vue d’assurer l’autonomie financière de cet internat. Espoirs d’Enfants a participé au projet par la mise en place de l’équipement et l’approvisionnement en marchandise de la boutique.
A suivre ….