06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

L’apprentissage de la cuisine dispensé aux enfants de la baraque
Dans :Baraque
Fév 1, 2018

Depuis septembre, chaque jeudi, une dizaine d’enfants se retrouvent à la baraque de Cotonou pour apprendre à cuisiner. Une activité fort appréciée. 

Les filles accueillies à la baraque de Cotonou, ne participent pas à la cuisine chez leurs tutrices. Elles se lèvent quand toute la famille est encore au lit et reviennent du marché  pour ranger les plats et laver les assiettes. Ces filles n’ont aucune notion de la cuisine.

Elles ne savent pas cuisiner parce qu’elles n’ont jamais été associées à cela. Les quelques rares fois ou elles restent à la maison c’est pour les travaux domestiques et le nettoyage général de la maison.

Fort de ce constat que l’équipe de la baraque de Cotonou a suggéré à l’Association Espoirs d’Enfants d’offrir à ces filles l’occasion d’apprendre à faire elles même la cuisine.


Depuis septembre, tous les jeudis, un groupe de 10 filles sous la conduite d’un leader prépare un repas de leur choix. Toutes celles présentes à la baraque donnent ensuite une appréciation sur la qualité du plat et donnent une note à l’équipe. Une activité très appréciée par les filles, non seulement pour l’apprentissage de la cuisine mais aussi car cela leur permet d’avoir un repas, ce qui n’est pas le quotidien de toutes les petites.