06 81 76 01 95
x
Grandir et se construire

Blog

Des jeunes créent leur mini-entreprise et viennent en aide à Espoirs d’Enfants
Sep 18, 2017

Durant l’année scolaire 2016-2017, 15 élèves ont créé « La boîte à capsules », une micro-entreprise dont  les bénéfices ont été envoyés à l’association en fin d’année scolaire.

 » Nous sommes  15 élèves de seconde du Lycée Roumanille de Nyons dans la Drôme Avec l’aide de notre professeur Mme Dez Labro et de notre parrain Richard Fournier , créateur du « comptoir de Mathilde », nous avons créé une mini entreprise « La boite à capsules » durant l’année scolaire 2016-2017.

Notre concept : Une boite de jeu « Capscore », comprenant 4 plateaux dont l’objectif est de faire partager des moments inoubliables et dynamiser les apéros en famille, avec les amis….sachant que le jeu terminé on peut s’en servir comme dessous de plat…

Conception, recherche de financement, fabrication, choix du statut juridique, vente nous avons tout réalisé de A à Z comme de véritables créateurs d’entreprise…Dans le cadre de ce projet, nous avons été encadré par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre), et donc nous avons pu participer au salon régional des mini entreprises à Grenoble, en finissant 8eme sur 40 lycées.

Au moment de la clôture de la mini entreprise nous avons souhaité reverser l’intégralité des bénéfices de notre mini entreprise à une association (520 euros). Nous avons décidé de rechercher une association d’aide à l’enfance. Après prospection et une conversation téléphonique avec la Présidente de l’association, Isabelle Legendre,  notre choix c’est porté sur l’association Espoirs d’Enfants. Nous  avons été très sensibles aux différentes missions réalisées par cette dernière, notamment sur l’aide apportée aux enfants esclaves. Nous espérons de tout cœur que notre petit soutien financier pourra donner un petit coup de pouce à l’association…et permettre à des enfants de mieux grandir et de se construire…. »

Un immense merci à ces jeunes et leur professeur pour ce beau projet mis en œuvre et leur bienveillance envers les enfants que nous accompagnons.